Initialement financé pour trois ans par le département SHS, le programme CONFLICTARM a véritablement vocation à s'inscrire dans la durée.

Dans cette perspective, lors du premier semestre 2017, le projet "Defense & Peace Bordeaux School" a été déposée dans le cadre de l'appel à candidature pour la phase de présélection des labels "Centres d'excellence" du ministère des Armées et a été retenu par la commission en charge de la sélection des lauréats.

DPBS

Le projet “Defense & Peace Bordeaux School” (DPBS) est un projet pluridisciplinaire de grande ampleur de l’Université de Bordeaux. Porté par trois enseignants-chercheurs et un jeune chercheur (post-doctorat), il associe trois laboratoires de trois disciplines différentes (économie-science politique-droit public) afin d’amplifier la recherche et la formation sur les questions de défense et de stratégie. L’objectif de ce projet est d’une part de développer et de structurer un réseau de recherche reconnu à l’international en s’appuyant sur les compétences et les travaux déjà engagés depuis plusieurs années par les porteurs du projet et d’autre part de d’enrichir l’offre de formation.

Mise à jour le 17/12/2018

Première étape de labélisation « centre d’excellence » en recherche stratégique de défense

© ConflictArm

L'université de Bordeaux est lauréate !

Communiqué de presse